Sur les Routes du Beaujolais et des Pierres Dorées :
Une Aventure Automobile Caritative
Le samedi 21 septembre 2024, les rues de Saint Jean d’Ardières s’animeront au rythme des moteurs de voitures anciennes et de collection pour une journée exceptionnelle. L’événement, destiné aux amateurs de véhicules d’époque, de prestige et de youngtimer, mais pas que, est organisé au profit de l’Association « Le Réveil », de Beaujeu.
Le parcours principal, sur 170 kilomètres de paysages pittoresques, promet environ 3 heures 30 de plaisir au volant, connectant des villages tels que Oingt, Chiroubles, et Cogny. Les participants découvriront des routes sinueuses et des panoramas à couper le souffle, avec des arrêts prévus dans des lieux comme la Terrasse de Chiroubles, Salles Arbuissonas, pour se rafraîchir et profiter de la gastronomie locale.
Pour ceux qui désirent encore plus d’aventure, une boucle supplémentaire de 40 kilomètres offre une extension vers les crus du Beaujolais comme augmentant ainsi le plaisir de la conduite et de la découverte.
L’événement ne se limite pas à une simple balade. Un déjeuner sera organisé dans un lieu convivial sur le parcours, suivi d’un dîner « Les agapes bobossiennes » dans la salle Camille Claudel. Les participants seront également invités à participer à des animations tout au long de la journée, avec des expositions de véhicules et des performances artistiques, orchestrées par Sylvie Bretaire et Yves Rinaldi.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes . Cliquez ici